La physiothérapie

La physiothérapie est une discipline de la santé complémentaire à la médecine traditionnelle. Elle est remboursée par l’assurance de base sur prescription du médecin (ordonnance médicale).

 

La physiothérapie s’adresse aux personnes victimes d’un accident, ayant subi une opération, souffrant de maladies aigues ou chroniques, d’un handicap ou de douleurs diverses (d’origine musculaire, articulaire, inflammatoire etc.) ainsi que de troubles fonctionnels (digestif, respiratoire, vasculaire etc.). Elle est un excellent outil lors de la rééducation à tout âge en vue du rétablissement des capacités physiques de la personne. De ce fait, elle contribue à améliorer la qualité de vie des patients et à les aider à mieux gérer les douleurs et les limitations causées par certaines maladies ou handicaps.

 

La physiothérapie accompagne également les personnes victimes de cancers et autres pathologies neuro-dégénératives (SEP etc.)

 

La physiothérapie peut également concerner les personnes en bonne santé par une action de prévention et de promotion de la santé.

 

La physiothérapie, au travers des méthodes de renforcement musculaire (Pilates thérapeutique etc.) est enfin un excellent soutien aux personnes de tout âge désireuses de reprendre une activité physique adaptée, progressive et supervisée après une période d'inactivité, suite à un problème de dos, un accouchement, une pose de prothèse de hanche, etc.

 

Plus de renseignements peuvent être pris auprès de www.physioswiss.ch